Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Quand Caïazzo mettait un énorme vent à… Christophe Dugarry !

par A.M.

Alors que Christophe Dugarry a mis fin à sa carrière en 2005, il aurait pourtant tout fait pour terminer par une dernière pige à l’ASSE.

Passé par les Girondins de Bordeaux, l’Olympique de Marseille, le Milan AC ou encore le FC Barcelone, Christophe Dugarry a finalement terminé sa carrière au Qatar. Mais il aurait préféré que cela se finisse autrement. C’est la raison pour laquelle il a lui-même contacté l’ASSE en 2005 au terme de son aventure au Moyen-Orient afin de « finir dans un club où il y a de l’ambiance et des supporters » pour ses derniers mois en tant que footballeur. Mais c’est lui qui est devenu consultant n’a jamais été rappelé par la direction stéphanoise comme il le raconte.

« Ils ne m’ont jamais rappelé ! »

« C’était quand je suis revenu du Qatar, où je suis resté six mois. J’avais rencontré Bernard Caïazzo, le directeur sportif qui était Omar Da Fonseca, et Elie Baup. Je leur ai dit que j’aimerais finir dans un club où il y a de l’ambiance et des supporters. J’avais envie de retrouver un peu ça, que j’avais évidemment perdu au Qatar, de revivre cette émotion des Bordeaux-Saint-Etienne, le rapport qu’il y avait entre les supporters. Saint-Etienne a toujours été pour moi un club important. Je leur ai dit que j’aimerais bien jouer à Saint-Etienne, ils m’ont dit "on vous rappelle"... et ils ne m’ont jamais rappelé (rires). Et je pense qu’ils le regrettent encore ! C’était Elie Baup l’entraîneur, il m’avait connu à Bordeaux et je pense qu’il savait que j’avais un caractère assez fort et il n’aime pas trop ça. Mais ça avait été une possibilité », confie Dugarry au micro de RMC.