Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Quand Galtier évoque la piste Henri Saivet…

par An.C.

A la recherche de nouvelles recrues, l’ASSE pisterait l’ancien Bordelais, Henri Saivet (25 ans). Cependant, Christophe Galtier ne semble pas convaincu par le joueur.

Où jouera Henri Saivet la saison prochaine ? Alors que l’international sénégalais est toujours un joueur de Newcastle, les prétendants ne manqueraient pas à son sujet. Après l'OM, l’ASSE aurait également coché le nom du joueur pour cette fin de mercato. Le milieu de terrain avait signé avec les Magpies en janvier dernier après avoir passé neuf ans à Bordeaux. Cependant, l’aventure anglaise a tourné au fiasco puisque Saivet n’a joué que 147 minutes en 6 mois. Un faible de temps de jeu qui pourrait l’inciter à trouver une porte de sortie.

« Je sais qu’il manquerait de rythme »

Dans des propos rapportés par LProgrès, l’entraîneur de l'ASSE, Christophe Galtier, émet des doutes sur les conditions physiques du joueur, surtout par rapport à son faible temps de jeu : « Je sais qu’il manquerait de rythme. » Alors que Bernard Caïazzo, co-président de Saint-Étienne, avait confirmé que Saivet était sur ses tablettes, Galtier, lui, aurait choisi une autre option numéro 1. Il s’agirait de Jordan Veretout.