Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Quand Galtier se voit conseiller de recruter de nouveaux renforts...

par R.Y.

Au cours d’une interview accordée au site webgirondins.com, Fousseni Diawara s’est prononcé sur le recrutement de l’AS Saint-Étienne.

Fousseni Diawara a appartenu huit ans à l’AS Saint-Étienne (2000-2008)! Le natif de Paris garde donc (logiquement) un œil sur l’actualité de son ancien club. Période de mercato oblige, le Malien a évoqué le marché des transferts des Verts cette semaine. Celui qui a fini sa carrière à Tours a notamment conseillé Christophe Galtier. Selon lui, le coach stéphanois devrait recruter de nouveaux renforts.

« Saint-Etienne mise sur des joueurs en devenir »

« A mon goût, l’effectif n’est pas assez complet pour faire une saison en étant européen, il faudrait l’étoffer un peu plus. Saint-Etienne est un club ambitieux qui aspire à être européen chaque année. S’ils veulent se donner les moyens d’aller en Ligue des Champions et de franchir la dernière marche, ils doivent avoir un effectif plus expérimenté et de plus grande qualité. Il y a de la qualité actuellement, mais il faudrait plus de joueurs qui connaissent l’Europe. (…)Maintenant, comment les attirer ? Aujourd’hui, les meilleurs joueurs de notre championnat ne vont pas à Saint-Etienne. Ils vont à l’étranger ou dans d’autres clubs. Saint-Etienne mise sur des joueurs en devenir. Pour franchir un cap, c’est difficile, même si c’est un club qui finit presque toujours européen. Aujourd’hui, est-ce que le club veut monter cette marche pour voir plus haut ? Pour cela, il faudrait renforcer encore l’équipe avec deux recrues. », a déclaré Fousseni Diawara.