Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Quand la dernière recrue de Galtier est comparée à Paul Pogba...

par La rédaction

Tout juste arrivé à Saint-Etienne, Bryan Dabo a été comparé à une star du football français par Fabien Lefèvre, qui l’a côtoyé lors de sa formation à Montpellier.

« Ici, j'ai été très bien accueilli par le staff et le groupe. Je sais que la ferveur des supporteurs est exceptionnelle. L’AS Saint-Etienne fait partie des trois clubs les plus populaires en France. Je suis un joueur qui aime la pression, qui aime quand un public le soutient et qui aime avoir une obligation de résultat », déclarait Bryan Dabo il y a peu. Ce joueur semble avoir de grandes qualités et un grand avenir, car son ancien entraineur à Montpellier lorsqu’il évoluait avec les jeunes, n’a pas tari d’éloge. Et il l’a même comparé à Paul Pogba.

« Bryan me fait penser à Paul Pogba » 

« Bryan me fait penser à Paul Pogba. Il est fort dans l'impact, il est capable de perforer des lignes, de se projeter vers l'avant. Il est facile techniquement et a prouvé notamment cette dernière saison qu'il avait le sens du but. Pour toutes ces raisons, je considère que Bryan évolue un peu dans le même registre que le milieu de terrain des Bleus et de la Juve. C'est le même profil de joueur. Moi je pense que Bryan va tout casser. Il a besoin de challenge, de se remettre en question. Je le sens bien à Sainté, je pense que là-bas il va être très, très bon. Il rejoint un club où il va y avoir de l'exigence, de l'attente, un public. Bryan a besoin de ça. Il est resté près de dix ans à Montpellier, c'était le petit du club. Il a franchi toutes les étapes. Mais il a désormais besoin de s'aguerrir dans un nouvel environnement », lance Fabien Lefèvre dans les colonnes de Poteaux Carrés.