Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Quand Ruffier se prononce sur le marché Chinois ...

par T.L.

Selon le gardien de l'ASSE, Stéphane Ruffier, il parait difficilement compréhensible qu'un joueur de haut nouveau décide d'être transféré en Chine. 

Interrogé sur le plateau de beINSPORTS, Stéphane Ruffier s’est exprimé sur un sujet qui enflamme les passions en ce moment : les transferts en direction de la Chine. Le portier de l'ASSE contemple, comme tout le monde, les départs de plus en plus fréquents vers ce pays. Pour illustrer sa pensée, il a décidé de s’appuyer sur l’exemple d’un joueur récemment parti en Chine : Axel Witsel.

 « On joue au foot pour vivre de grands moments et ce n’est pas en jouant en Chine qu’on les a »

« C’est une somme qui ne se refuse pas. Après, il n’a que 27 ans et avait une proposition de la Juve. Je ne suis pas dans sa tête mais aujourd’hui, à sa place, je choisi la Juve. A 27 ou 30 ans, on a le temps de jouer. Signer à la Juve, c’est jouer chaque année la Ligue des Champions, être champion, remporter des trophées… On joue au football pour ça. Pas que pour l’argent même si ça compte aussi. Je pense que s’il continue d’être bon à la Juventus, il aurait eu cette proposition à 33-34 ans avec la possibilité de finir sa carrière avec un petit chèque à la clé. On joue au foot pour vivre de grands moments et ce n’est pas en jouant en Chine qu’on les a », a expliqué Stéphane Ruffier, qui semble médusé par ce phénomène.