Mercato - ASSE : Quand une cible de Galtier se met sur le marché !
La rédaction

Désireux de renforcer son secteur offensif le plus rapidement possible à l’ASSE, Christophe Galtier apprécierait beaucoup le profil de Claudio Beauvue. À ce titre, le buteur de Guingamp devrait bien changer d’air lors du prochain mercato estival.

Auteur de seize toutes compétitions confondues avec l’EA Guingamp cette saison, Claudio Beauvue est l’une des grandes révélations de cet exercice 2014-2015. Le buteur breton de 26 ans, annoncé dans le collimateur de l’ASSE, devrait bel et bien changer d’air à l’issue de cette saison ! Interrogé par RMC, il confirme la tendance et s’annonce déjà à demi-mot sur le marché.

« IL N’Y AURA PAS DE SOUCI »

« Un bon de sortie cet été ? Oui, tout à fait. Le club et le coach peuvent le confirmer. Selon mes performances, il n’y aura pas de souci en fin de saison pour aller voir un peu plus si j’en ai la possibilité (…) J’aimerais rester dans la continuité d’une bonne progression, donc pourquoi pas un club français. Et si ce n’est pas en France, pourquoi pas l’étranger. J’adore l’Angleterre mais je ne ferme rien du tout », explique Claudio Beauvue, pour lequel l’ASSE devra verser entre 3 et 4M€ lors du prochain mercato.

« ÊTRE PATIENT POUR LES BLEUS »

Par ailleurs, Beauvue a fait le point sur ses ambitions avec l’équipe de France : « Honnêtement, je reste vraiment concentré sur la deuxième partie de saison. Après, c’est sûr que si je reste sur de telles performances, le sélectionneur peut penser à moi. De là à rêver tout de suite à l’équipe de France, franchement non. Dans le foot, dès qu’un jeune commence à flamber, même si j’ai 26 ans, on va trop vite avec lui. Je reste lucide là-dessus. Il faut être patient. Je n’ai jamais eu tendance à m’enflammer et, vu mon parcours, il n’y pas de quoi. J’ai toujours su rester fier de ce que je réalisais mais en restant très rigoureux et travailleur ».

Articles liés