Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Veretout évoque ses différentes pistes du mercato...

par J.-G.D.

Alors que Jordan Veretout s’est engagé avec l’ASSE cet été, l’ex-joueur d’Aston Villa revient sur les approches de clubs anglais et du FC Nantes.

Si Jordan Veretout avait décidé de quitter le FC Nantes pour Aston Villa en 2015, l’aventure aura tourné court. Avec la descente des Villains en deuxième division, le milieu de terrain de 23 ans est désormais un nouveau joueur de l’ASSE dans le d'un prêt sans option d’achat. Invité à s’exprimer par 20 Minutes sur son mercato, l’ancien Nantais explique qu’il avait la possibilité de rester en Angleterre, mais également de revenir dans son club formateur.

« Est-ce que j’aurais pu retourner à Nantes ? Oui »

« Rester en Angleterre, c’était impossible ? J’ai vécu une descente, une saison galère, et je ne voulais pas jouer en Championship. Ce championnat aurait été compliqué pour moi car ce n’est pas mon style de jeu. Il y a des clubs de Premier League qui me voulaient, mais je ne souhaitais pas revivre une saison comme l’année dernière. On sait très bien qu’entre le 10e et la 20e place en Angleterre, tout le monde peut descendre. J’ai donc préféré rentrer en France. Est-ce que j’aurais pu retourner à Nantes ? Oui, j’aurais pu revenir. Il y a eu une possibilité, mais ça ne s’est pas fait. J’ai choisi Saint-Etienne. C’est peut-être un mal pour un bien », confie le nouveau joueur de l'ASSE