Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Robert Beric revient sur son arrivée chez les Verts !

par T.M.

À l’été 2015, Robert Beric a été recruté par l’ASSE. Et dans des propos accordés à Ekipa24, le Slovène est revenu sur son transfert.

En quête d’un attaquant la saison passée, l’ASSE s’est donc penchée sur le dossier Robert Beric. Avec d’excellentes statistiques lors de son passage au Rapid de Vienne, le Slovène avait attiré l’attention de nombreux clubs européens. Mais, au final, ce sont les Verts qui sont sortis vainqueurs de cette lutte en déboursant pas moins de 5,5 millions d’euros pour s’offrir Beric.

« Jouer dans l'un des cinq meilleurs championnats »

Alors que Robert Beric entame sa deuxième saison à l’ASSE, pour Ekipa24, le Slovène est revenu sur son transfert chez les Verts. Il avoue : « À l'été 2015, j'ai reçu des offres de France qui semblaient appropriées. Je voulais jouer dans l'un des cinq meilleurs championnats d'Europe. J'ai regardé un peu l'histoire de la Ligue 1 et j'ai vu que Saint-Etienne est l'un des meilleurs clubs, le plus titré. Au cours des dernières années, il était encore au sommet en Ligue Europa, ça a joué dans mon choix. Je sortais d'une très bonne saison avec le Rapid de Vienne. Il y avait quelques offres de bons clubs rapidement refroidis en raison de l'indemnité de transfert demandée. Ils étaient prêts à payer un certain montant, au-delà duquel ils renonçaient. En fait, il n'y avait que trois ou quatre offres concrètes, et j'ai opté pour ce club français. Je n'ai jamais pensé que l'indemnité de transfert serait de 5,5 M€. Cela m'a surpris ! ».