Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Romeyer envoie un message fort à ses nouvelles pépites !

par An.C.

Alors qu’Arnaud Nordin et Habib Maïga ont signé leur premier contrat professionnel, Ronaël Pierre-Gabriel a lui prolongé de trois ans avec l’ASSE. Roland Romeyer, coprésident des Verts, a souligné l’importance de la formation stéphanoise.

La formation, une tradition de l’ASSE. Le club stéphanois qui a officialisé ce mardi la prolongation de Ronaël Pierre-Gabriel mais aussi le premier contrat professionnel d’Arnaud Nordin et Habib Maïga, semble bel et bien compter sur ses jeunes pousses. Les Verts ont démontré par le passé que leur formation n’était pas à prendre à la légère, à l’image de Kurt Zouma, Faouzi Ghoulam ou encore le symbolique capitaine de l’ASSE, Loïc Perrin.

« L’ASSE a fait de la formation une source de progression »

Dans des propos accordés au site officiel de l’ASSE, Roland Romeyer, le coprésident du club stéphanois, a réagi suite aux signatures des jeunes Verts : « Vingt joueurs formés à l'AS Saint-Etienne évoluent aujourd'hui dans l'un des cinq grands championnats européens, ce qui nous place au 14e rang des clubs de ces cinq championnats. L’ASSE a fait de la formation une source de progression et nous le démontrons avec ces trois nouveaux contrats. Nous espérons qu'Arnaud Nordin, Ronaël Pierre-Gabriel et Habib Maïga suivront l'exemple de Loïc Perrin, notre capitaine emblématique, Faouzi Ghoulam, Josua Guilavogui ou Kurt Zouma. »