Mercato - ASSE : Romeyer, Galtier, Caïazzo… Quand l’ASSE s’interroge pour le mercato d’hiver…
La rédaction

L’ASSE a recruté trois joueurs cet été, Ricky Van Wolfswinkel, Kévin Monnet-Paquet et Kévin Théophile Catherine. Mais que vont faire les Verts cet hiver ?

Actuellement sixième de Ligue 1 avec 22 points en 13 journées, l’ASSE réalise un bon début de saison. Les Verts sont en avance sur leur tableau de marche. Toutefois, l’efficacité offensive n’est pas au rendez-vous. L’ASSE s’appuie avant tout sur une défense solide. 10 buts lors des 17 derniers matchs officiels, c’est peu. L’ASSE doit-elle recruter un attaquant au mercato hivernal ? Le débat peut exister… 

GALTIER CROIT EN SES HOMMES

Christophe Galtier, l’entraîneur de l’ASSE, a un avis très tranché. « Non, nous ne recruterons pas d‘attaquant supplémentaire au mercato hivernal. Ricky (Van Volfswinkel, ndlr) est un grand attaquant, mais il sort d’une saison blanche. Il va lui falloir un peu de temps. Je crois en Ricky, mais je crois aussi aux autres joueurs qui sont autour ». Dominique Rocheteau, le coordinateur sportif, est sur la même longueur d’onde. « Non, non, en ce moment, ce n'est pas d'actualité de faire venir un joueur au mercato d'hiver », a-t-il expliqué lors de l’Access365.

IL MANQUE UN « TUEUR »

Roland Romeyer, le président du directoire, laisse quant à lui la porte ouverte à une arrivée en janvier, dans des propos relayés par Le Progrès il y a quelques jours : « Il est bien évident que l'on fera une analyse à la fin des matchs aller. Cela dépendra si on est toujours en lice en Ligue Europa et aussi du match de Coupe de la Ligue à Lorient ». L’ASSE a un effectif de qualité mais il manque, pour l’instant, clairement, un « tueur » chez les Verts. Le meilleur buteur de l’ASSE, après 13 journées de Ligue 1, est à trois buts…

Articles liés