Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Saivet affiche un discours surprenant sur son retour en L1 !

par An.C.

Arrivé en prêt sans option d’achat cet été à l’ASSE, Henri Saivet (25 ans) est revenu sur ses mois difficiles à Newcastle et son comeback en France.

Une nouvelle aventure pour Henri Saivet. Le Sénégalais avait rejoint Newcastle lors du dernier mercato hivernal après 9 ans passés à Bordeaux. Cependant, la Premier League ne lui réussit pas et il passe plus son temps sur le banc ou en tribune que sur la pelouse. Le joueur de 25 ans n’a joué que 4 matches de championnat. Pas dans les plans de Rafael Benítez, le natif de Dakar a donc décidé de rejoindre l’ASSE en prêt. Il a déjà joué son premier match avec le club stéphanois. C’était face à Toulouse le 28 août dernier (0-0).

« Je suis content d’être là »

Dans une interview accordée à France Football, Henri Saivet est revenu sur sa période compliquée à Newcastle puis sur son retour au sein du championnat français... Un retour qui ne semble pas franchement l'emballer : « À un moment donné, tu rentres chez toi et tu te demandes : ‘’ Je suis devenu si nul que ça '’’ Parfois, j’avais des doutes. Je me disais que j’étais nul. J’allais au stade, je regardais le match et je me disais : ‘’Je ne peux vraiment pas jouer dans cette équipe-là '’’ Je rentrais chez moi, j’avais envie de péter les plombs. Les mecs n’étaient pas meilleurs que moi. Si ç’avait été le cas, je l’aurais accepté, sans problèmes. Je suis honnête. Je donnais tout à l’entraînement, des fois on me mettait même en défense centrale… C’est quoi ce délire ? Un jour, un adjoint est venu me voir pour me dire : ‘’ Je te mets au milieu, t’es bon, je te mets derrière, t’es bon. La prochaine fois, je te mets où '’’ Ok, je suis bon, mais je ne joue pas (…) La Ligue 1 m’a manqué ? Non. J’avais voulu partir pour voir autre chose. Mais je suis content d’être là. », lâche le joueur de l'ASSE.