Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Saivet... Les trois arguments qui ont convaincu les Verts !

par M.L.

Arrivé en prêt sans option d'achat à Saint-Etienne, Henri Saivet a séduit les dirigeants stéphanois pour plusieurs raisons.

Désireux de renforcer son milieu de terrain, Christophe Galtier a été entendu. Mercredi, les Verts ont enregistré les arrivées de Jordan Veretout et Henri Saivet, deux anciens de L1, un argument important souligné par Roland Romeyer : « Henri (Saivet) connaît parfaitement le Championnat de Ligue 1 et je suis sûr qu’il s’intégrera très vite au club. » Le dirigeant stéphanois a également souligné la motivation de l'ancien Bordelais, qui appartient à Newcastle : « Il a envie de se relancer. Sa volonté de réussir et ses qualités humaines nous ont conquis. »

Une polyvalence qui plaît à Galtier

De son côté, Christophe Galtier a insisté sur la polyvalence d'Henri Saivet : « Henri est un joueur très polyvalent sur le plan offensif. Il est capable de jouer sur les deux côtés ou en soutien d’un attaquant. Il possède toute la panoplie du joueur moderne. C’est un accélérateur de jeu, très à l'aise pour tirer les phases arrêtées et doté d'un bon jeu de tête. »