Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Saivet, Veretout… Un ancien juge le recrutement de Galtier !

par An.C.

Recrutés en prêt dans les derniers jours du mercato estival, Henri Saivet (25 ans) et Jordan Veretout (23 ans) ont fait leur début avec l’ASSE face à Toulouse le week-end dernier (0-0). Adrien Ponsard, ancien du club, est revenu sur ce recrutement.

Deux recrues pour améliorer le style de jeu stéphanois. La saison dernière, l’ASSE a peiné pour produire du jeu. En panne d’inspiration et notamment offensive, le club stéphanois a décidé de changer la donne en achetant notamment Bryan Dabo et en obtenant les prêts d’Henri Saivet et de Jordan Veretout. Christophe Galtier a un nouveau plan en tête et va tenter de faire mieux que la 6e place obtenue la saison dernière.

« Tout ce qu’il fait, c’est précis »

Dans des propos accordés à But!, Adrien Ponsard, ancien joueur de l’ASSE et désormais consultant, a analysé les premiers pas d’Henri Saivet et de Jordan Veretout : « Henri Saivet ? Il me fait penser un peu à Feindouno dans sa démarche sur le terrain, sa posture et son aisance dans le jeu de passes. Tout ce qu’il fait, c’est précis, dans les pieds… C’est peut-être le joueur qui nous manquait. Un petit mot sur Jordan Veretout : contre Toulouse, il a quand même eu le temps de se créer une belle occasion. C’est vraiment dommage qu’il la rate car il avait la chance de se mettre le public dans la poche comme Söderlund face à Lyon l’an passé. Laissons-lui du temps. Laissons également le temps aux blessés de revenir. Je pense quand même qu’avec l’effectif qu’on a, on peut finir dans la première partie de tableau. »