Mercato - ASSE : «Si on n’avait pas joué contre l’ASSE, je ne serais sûrement pas là»
La rédaction

Très active lors du mercato hivernal, l’ASSE a recruté dans les dernières heures, Ole Selnaes. Le milieu norvégien qui s’est confié sur son arrivée chez les Verts.

En plus de Franck Tabanou et Oussama Tannane, l’ASSE a décidé d’aller piocher à Rosenborg pour se renforcer. Cet hiver, les deux Norvégiens, Ole Selnaes et Alexander Söderlund sont ainsi venus garnir l’effectif de Christophe Galtier. Il faut dire que les Verts avaient pu observer ces deux joueurs au moment des deux confrontations en Europa League en septembre et novembre dernier. Deux rencontres très importantes.

« C'est le destin »

Dans une interview accordée à But, Ole Selnaes est revenu sur son choix de rejoindre l’ASSE. Une décision dans laquelle les rencontres d’Europa League ont eu un poids comme il l’a confié : « Si je m’attendais à quitter Rosenborg ? Pas vraiment. Mais dans le foot, tout va si vite. C’est dur de prévoir. Si on n’avait pas joué contre Saint-Etienne, je ne serais sûrement pas là. C’est le destin. Quand le club s’est manifesté, je n’ai pas hésité. J’avais très envie de venir. Vingt et un ans, c’est jeune, c’est vrai. Mais j’ai déjà de l’expérience. J’ai joué plusieurs fois l’Europe. J’ai plus de 150 matches professionnels ».

« Une grande étape dans ma carrière »

Concernant son arrivée à l’ASSE, Ole Selnaes a continué, expliquant ainsi : « C’est une grande étape dans ma carrière. C’est très excitant. J’arrive dans un meilleur championnat, un meilleur club. Je sors d’une très belle saison avec Rosenborg. C’est ce qui m’a permis de me montrer et d’être ici maintenant. C’est un moment important de ma carrière mais je me sens prêt. C’est une bonne chose pour moi ».

Articles liés