Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Söderlund et Selnaes déjà dans le collimateur de Christophe Galtier ?

par M.E.

Arrivés à Saint-Étienne l’été dernier, les deux Norvégiens des Verts, Alexander Söderlund et Ole Selnaes, n’emportaient pas l’enthousiasme de leurs dirigeants.

Dans la continuité de ses ambitions européennes, l’AS Saint-Étienne a recruté en conséquence l’hiver dernier. Pour l’animation offensive, les dirigeants du club du Forez ont misé sur deux joueurs norvégiens. Alexander Söderlund, 5M€, et Ole Selnaes, 2M€, nourrissaient en interne de grands espoirs. Si l’ancien meilleur buteur du championnat de Norvège passé par Rosenborg a convaincu lors de ses débuts, le buteur enchaine désormais les mauvaises performances au même titre que son compatriote.

La « Norwey Touch » ne brille pas à Sainté

C’est pourquoi leur cas créerait une certaine tension au sein du club. Le rendement de Söderlund et Selnaes inquièterait Christophe Galtier et son staff technique à en croire les informations de But!. Si un temps d’adaptation semblait nécessaire pour les nouvelles recrues, il serait aujourd'hui résolu. Avec le retour de Robert Beric et les prestations convaincantes de Nolan Roux, pourtant en froid avec Galtier il y a quelques mois, la situation des Scandinaves ne s’arrangerait pas. Un départ lors du prochain mercato pourrait-il être envisageable ?