Mercato - ASSE : Tremoulinas, un dossier plus délicat que prévu ?
La rédaction

Alors que l’ASSE devrait jouer l’Europe la saison prochaine, les dirigeants stéphanois pourraient être tentés de conserver Benoît Tremoulinas. Seulement, une nouvelle pourrait faire capoter ce plan.

Lors du dernier mercato hivernal, Benoît Tremoulinas a profité du départ surprise de Faouzi Ghoulam vers le Napoli pour retrouver les pelouses de Ligue 1. Prêté jusqu’à la fin de la saison à l’AS Saint-Etienne par le Dynamo Kiev, le latéral français fait l’unanimité depuis son arrivée dans le Forez, où il a donné entière satisfaction à Christophe Galtier lors de ses neuf titularisations. Alors que les Verts pointent à une solide quatrième place du championnat, synonyme de qualification à la prochaine Europa League, l’AS Saint-Etienne pourrait être intéressé par l’idée de conserver l’ancien Bordelais.

« ON A BENOÎT POUR QUELQUES TEMPS ET PEUT-ÊTRE PLUS… »

Les Stéphanois disposent d’ailleurs d’une option d’achat fixée à 4M€, une clause loin d’être insurmontable pour le club, après avoir emmagasiné les ventes de Pierre-Emerick Aubameyang, Josuha Guilavogui, Kurt Zouma ou encore Faouzi Ghoulam. « Disons que le revirement de Faouzi Ghoulam m’a un peu contrarié, mais ce départ nous a permis d’avoir Benoît que Galtier voulait avant son départ pour Kiev déjà. Finalement il y a des rêves qui se réalisent un peu plus tard. On a Benoît pour quelque temps et peut-être plus », lâchait d’ailleurs Roland Romeyer, le président du directoire de l’ASSE. De son côté, Benoît Tremoulinas s’est récemment confié sur son avenir, en évoquant sa situation avec le Dinamo Kiev.

UNE BONNE NOUVELLE POUR TREMOULINAS, PAS POUR L’ASSE

« Avec le coach (ndlr : Oleg Blokhine), c’est vrai que ça ne s’est pas super bien passé. Ce n’est pas un problème d’hommes. C’est juste une philosophie de jeu différente. Nous verrons en fin de saison si Blokhine est toujours là. » À en croire ses dernières déclarations, le Français pourrait être motivé de retrouver la Russie en cas de départ de son ancien entraîneur. Un désir qui a été exaucé puisque le président du club moscovite a pris la décision de limoger son tacticien, après la triste troisième place de l’équipe en championnat. Une nouvelle qui est loin d’en être une bonne pour l’ASSE, qui devra trouver de bons arguments pour convaincre Benoît Tremoulinas, notamment sur le plan du salaire, lui qui perçoit des émoluments largement supérieurs au salary cap imposé dans le Forez depuis 2010… La bonne passe des Verts et une qualification en Europa League pourraient l'aider à faire quelques concessions…

Articles liés