Mercato - ASSE : Un gros coup se prépare en Ligue 1 !
Benjamin Labrousse

Le mercato hivernal de l’ASSE s’anime. Quelques heures après avoir bouclé l’arrivée en prêt d’Irvin Cardona en provenance d’Augsburg, les Verts souhaitent poursuivre sur leur lancée avec le recrutement d’un ailier comme l’avait évoqué Olivier Dall’Oglio. D’ailleurs, le club du Forez serait en négociations concernant l’arrivée d’un joueur de Ligue 1. Explication.

7ème de Ligue 2, l’ASSE se doit de réagir. Après s’être séparée de Laurent Batlles début décembre, la formation stéphanoise est désormais menée par Olivier Dall’Oglio. Fin décembre, l’ancien entraîneur de Montpellier évoquait le mercato hivernal des Verts : « On a cherché. On travaille sur le mercato, après vous savez très bien que ça va durer un grand mois. Il faut qu'on affine tout ça bien sûr. (...) Pour le moment j'attends, j'ai déjà eu des cadeaux mais ce n'est pas encore ce que je voulais ».

L’ASSE veut boucler un prêt en provenance de Toulouse

Ce mercredi, l’ASSE a officialisé l’arrivée d’Irvin Cardona en provenance d’Augsburg sous la forme d’un prêt. Mais l’attaquant français ne devrait pas être le seul renfort offensif des Stéphanois puisque selon les informations du site LesViolets.com, Saint-Étienne négocie actuellement pour la venue en prêt de Mamady Bangré, joueur de Toulouse.

Mamady Bangré va disputer la prochaine CAN

L’ailier burkinabé de 21 ans ne joue pas au TFC, et pourrait donc tenter de se relancer en Ligue 2. Un championnat que Mamady Bangré connaît bien, lui qui a joué à Quevilly-Rouen la saison passée. En revanche, l’ASSE ne pourra pas compter directement sur le joueur, qui a été convoqué par le Burkina Faso pour la prochaine CAN (à partir du 13 janvier prochain).

Articles liés