Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Un indésirable de Galtier revient sur son départ !

par G.d.S.S.

Seulement un an après son arrivée à l’ASSE, Neal Maupay a finalement été prêté par les Verts du côté de Brest durant le mercato estival. L’attaquant stéphanois, qui n’entrait pas dans les plans de Christophe Galtier, livre les dessous de son départ.

Auteur de quatre buts en cinq matchs de Ligue 2 depuis le début de la saison, Neal Maupay revit sous les couleurs de Brest. L’année passée, sous les couleurs de l’ASSE, l’ancien Niçois avait inscrit un but pour 15 apparitions en Ligue 1. Interrogé par L’Equipe sur les coulisses de son prêt cet été, l’attaquant de l’ASSE se confie sur son échange avec Christophe Galtier.

« Je ne voulais plus être remplaçant »

« Cet été, j’ai discuté avec le coach Galtier. On a convenu que ce serait compliqué pour moi cette saison avec l’effectif conséquent du club. J’ai dit que je voulais jouer, que j’avais besoin d’enchainer les matches. Le prêt était donc la meilleure solution. Dans un grand club comme Saint-Etienne, on progresse. Mais pour s’améliorer, ça passe surtout par le fait d'enchaîner les matches. Je ne voulais plus être un remplaçant », assure Neal Maupay sur les dessous de son départ de l’ASSE.