Mercato - ASSE : Un joueur se fait chasser et vide son sac
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Anthony Mounier ne sera resté que 24 heures à Saint-Etienne. En janvier 2017, quelques temps après son arrivée, le joueur quittait, contraint, l'ASSE en raison de la réaction agressive de certains supporters, qui ne lui pardonnaient pas son passé lyonnais. Presque six ans après cette opération, l'attaquant conserve une certaine rancœur à l'égard des fans stéphanois.

En janvier 2017, Anthony Mounier posait fièrement avec le maillot de l'ASSE aux côtés de Dominique Rocheteau. Prêté par Bologne, l'attaquant espérait alors terminer la saison à Saint-Etienne. Mais le joueur n'a jamais eu l'occasion de le porter en championnat. En raison de la colère des supporters, qui ne lui pardonnaient pas son passé lyonnais, Mounier quittait l'ASSE précipitamment. « Ça n’a pas été facile pour tout le monde, pour mes proches… Après, je suis joueur de foot, ce n’est pas Saint-Etienne qui a décidé d’annuler l’opération, c’est moi qui ai accepté de le faire. Le contrat était signé donc si je n’avais pas voulu faire marche arrière, je serais resté sous contrat. J’ai accepté parce que j’avais trouvé une porte de sortie derrière (à l’Atalanta Bergame). Sinon, je n’aurais jamais accepté de le faire étant donné le prêt qui avait été ficelé et les options mises dedans » avait-il expliqué quelques semaines après son départ. 

Mounier regrette son transfert avorté

Depuis août 2017, Mounier a trouvé refuge en Grèce. Aujourd'hui âgé de 36 ans, le joueur fait les beaux jours de l'Athens Kallithea, en deuxième division. Lors d'un entretien accordé à 90Football.fr, il est revenu sur son départ de l'ASSE. « Je n’ai même pas eu l’occasion de pouvoir m’expliquer. Ils étaient bornés. Aujourd’hui, t’as des supporters qui prennent beaucoup de place. Il faut qu’ils sachent rester à leur place » a-t-il lâché.

« Des fois, le karma… »

Malgré le temps qui passe, Mounier ne semble pas avoir digéré le comportement de certains supporters. Le joueur n'a d'ailleurs pas hésité à adresser un tacle aux Verts. « L’ASSE est descendue en L2 quelques temps après. Des fois, le karma… j’y crois beaucoup ! » a-t-il lâché.

Articles liés