Mercato - ASSE : Un malaise financier à prévoir avec Gradel ?
La rédaction

Alors que le transfert de Max-Alain Gradel devrait être officialisé dans les prochains jours, les Verts vont perdre 20% de la revente de leur meilleur joueur offensif.

Max-Alain Gradel a ouvertement signifié à ses dirigeants qu’il souhaitait quitter l’ASSE durant ce mercato. Après une excellente saison où il a fini meilleur buteur des Verts avec 17 réalisations en 33 matches, il aimerait retrouver la Premier League. L’international ivoirien aurait même déjà trouvé un accord avec le promu anglais de Bournemouth. Le club du Forez se serait fait à l’idée de perdre son meilleur joueur offensif.

POURCENTAGE À LA REVENTE DE 20%

Selon L’Équipe, un accord serait proche d’être trouvé autour des 7M€, alors que l'ASSE en espérait 10M€ pour le transfert de Max-Alain Gradel en Angleterre. Le problème est que lors de l’achat de l’international ivoirien, Leeds aurait négocié un pourcentage à la revente de 20%, d’après James Marshment, journaliste Sky Sport. La vente du joueur de 27 ans rapporterait donc moins aux Verts.

GRADEL CONVOQUÉ DANS LE GROUPE

L’ASSE débute sa saison ce jeudi, avec un tour préliminaire de League Europa a joué contre le club roumain de l’ASA Târgu Mures, deuxième du dernier championnat roumain. Max-Alain Gradel a été convoqué pour disputer ce match. Il y a un accord entre le joueur et le club du Forez pour qu’il puisse signer à Bournemouth à la suite de ce match.

Articles liés