Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Une pépite de Galtier justifie son départ cet été !

par An.C.

Professionnel depuis un an avec l’ASSE, Dylan Saint-Louis (21 ans) a décidé de rejoindre en prêt cet été le Stade Lavallois pour obtenir du temps de jeu. Il explique ce choix.

Dylan Saint-Louis jouera en Ligue 2 cette saison. Le Français a peu joué depuis qu’il est dans l’équipe première de l’ASSE. L’attaquant n’a réalisé que trois matches la saison dernière avec les Verts. C’était en Coupe de la Ligue et en Coupe de France. Lors du dernier mercato hivernal, le joueur de 21 ans avait été prêté à Evian (6 matches, 1 but inscrit). De retour au sein du Forez, le Français a décidé de repartir en prêt pour gagner en expérience. Le Stade Lavallois a eu les faveurs du jeune joueur.

« J’ai privilégié une saison pleine en Ligue 2 »

Sur le site officiel du Stade Lavallois, Dylan Saint-Louis a indiqué ses raisons de jouer en Ligue 2 cette saison : «  J’ai eu l’opportunité de jouer deux matchs au mois d’août avec Saint-Etienne, en raison des blessures de certains joueurs. J’ai su saisir ma chance, ce qui m’a aidé à trouver ce prêt à Laval. Beaucoup auraient pu penser que je serais resté à Saint-Etienne qui m’avait promis un peu de temps de jeu, mais j’ai préféré privilégier une saison pleine en Ligue 2 plutôt que quelques apparitions en Ligue 1 (…) Ces derniers jours, j’étais en discussion avec Nîmes, Montpellier et Laval. Montpellier s’est désisté dans les dernières heures de mercato donc j’ai dû choisir entre Laval et Nîmes. J’ai choisi le Stade Lavallois car le coach a su me convaincre, il m’a appelé et j’ai bien aimé son discours. J’ai également discuté de Laval avec le coach de Saint Etienne, Christophe Galtier, qui s’entend bien avec Denis Zanko, ce qui m’a conforté dans mon choix. »