Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Une recrue de Galtier confirme l’intérêt de l’OM !

par G.d.S.S.

Recruté par l’ASSE durant le mercato estival après six mois compliqués dans les rangs de Newcastle, Henri Saivet confirme avoir également été approché par l’OM mais justifie son arrivée sous les ordres de Christophe Galtier.

Six mois après avoir quitté Bordeaux pour Newcastle (6M€), Henri Saivet est de retour en Ligue 1, prêté par les Magpies à l’ASSE. Le milieu de terrain sénégalais sort d’une demi-saison délicate en Premier League (4 apparitions seulement) et espère bien se relancer sous les ordres de Christophe Galtier. Interrogé dans les colonnes de France Football ce mardi, Henri Saivet justifie son arrivée à l’ASSE alors que l’OM a également souhaité l’attirer durant le mercato.

« Marseille aussi me voulait, mais… »

« Le coach Galtier ? Il connaît mes qualités, il m’a dit que j’allais jouer. Tout de suite, il a été rassurant. Un endroit où on veut de moi, ça fait vraiment du bien. Marseille aussi me voulait, mais j’ai choisi les Verts. J’ai envie d’aller loin en Ligue Europa pour faire encore grandir le club. Et pourquoi pas finir troisièmes et jouer le tour préliminaire de la C1 ? », explique Henri Saivet sur son choix de rallier l’ASSE plutôt que l’OM cet été.