Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Veretout, Saivet... Le club se prononce sur le recrutement !

par An.C.

Arrivés dans la dernière semaine du mercato estival, Jordan Veretout (23 ans), Henri Saivet (25 ans) et Léo Lacroix (24 ans) sont tous devenus stéphanois. Trois renforts expliqués par David Wantier, le responsable du recrutement de l’ASSE.

Trois joueurs en une semaine. L’ASSE a fait fort lors des derniers moments du mercato cet été. Désireux de se renforcer au milieu et en défense, le club stéphanois a recruté Jordan Veretout, Henri Saivet et Léo Lacroix. Les deux premiers sont prêtés alors que le troisième est définitivement un joueur de l'ASSE. Chaque profil semble faire partie du nouveau plan de jeu de l’entraîneur, Christophe Galtier.

« On voulait des joueurs qui connaissaient la Ligue 1 »

Invité sur TL7 dans l’émission Club ASSE, David Wantier,  responsable du recrutement du club stéphanois, s’est exprimé sur ces joueurs qui ont rejoint le Forez cet été : « Jordan et Henri étaient dans des situations délicates en Angleterre. Ils craignaient pour leur temps de jeu dans des clubs relégués. Et on voulait des joueurs qui connaissaient la Ligue 1, si possible avec une expérience européenne, pour réduire le temps d’adaptation. On voulait ajouter un défenseur central pour apporter une palette plus importante et Léo était supervisé depuis 18 mois. Alain Blachon est allé voir Sion de nombreuses fois. »