Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Zouma, Ghoulam… Galtier évoque l’avenir de ses nouvelles pépites !

par An.C.

Alors qu’Arnaud Nordin et Habib Maïga, deux jeunes joueurs de l’ASSE, ont signé leur premier contrat professionnel, Ronaël Pierre-Gabriel a lui prolongé le sien de trois ans. Christophe Galtier est revenu à ce sujet.

La formation à l’honneur. Ce mardi, Arnaud Nordin et Habib Maïga ont signé leur premier contrat professionnel et Ronaël Pierre-Gabriel a prolongé de trois ans avec l'ASSE. Trois joueurs qui sont issus de la formation stéphanoise et qui nourrissent de belles ambitions. Christophe Galtier semble compter sur eux pour la suite des événements en prend exemple d'anciennes pépites de l'ASSE comme Kurt Zouma, Faouzi Ghoulam et Josuha Guilavogui

« C’est un signe fort pour notre centre de formation »

Dans des propos accordés au site officiel de l’ASSE, Christophe Galtier a réagi suite au premier contrat professionnel d’Arnaud Nordin et d’Habib Maïga et à la prolongation de Ronaël Pierre-Gabriel : « Le fait de s'inscrire dans le projet de l'ASSE n’est pas un aboutissement mais une suite logique pour les jeunes qui deviennent professionnels. Arnaud (Nordin), Ronaël (Pierre-Gabriel) et Habib (Maïga) incarnent cette génération qui a envie de réussir. Je crois beaucoup en Arnaud Nordin. Il a des qualités de percussion, de vitesse, de qualités techniques. C"est un grand passionné qui est simplement heureux de jouer au football !  Ronaël a lui aussi du potentiel. Il doit continuer à progresser avec la volonté d'apporter sa pierre à l'édifice. Nous avons pour habitude de faire évoluer nos jeunes. Kurt (Zouma), Faouzi (Ghoulam) et Josuha (Guilavogui) sont des exemples de réussite. Ces trois nouveaux contrats sont un signe fort que nous envoyons aux joueurs de notre centre de formation. »