Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato

Mercato : «Balotelli ? La réalité, c’est qu’il a marqué très peu de buts…»

par J.-G.D.

Alors que Mario Balotelli est la nouvelle star de Nice, Habib Beye n’est pas totalement certain du futur rendement de l'Italien. 

Après le pari Hatem Ben Arfa la saison dernière, les dirigeants de l’OGC Nice ont réalisé l’un des plus beaux coups lors de ce dernier mercato avec le renfort de Mario Balotelli. L’ancien attaquant de Liverpool tentera donc de se relancer sur la Côte d’Azur, mais dans une interview accordée à Foot-sur-7, Habib Beye, ancien défenseur de l’OM, affiche quelques doutes quant aux futures performances de l’international italien.  

« Pour le recrutement de Balotelli, je suis dubitatif »

« Tout dépend de la façon dont on se positionne avec ce joueur. C'est quelqu'un qui est capable d'affoler la Ligue 1 au regard de son potentiel. Mais moi, j'analyse le foot. La réalité, au niveau professionnel, c'est qu'il a marqué très peu de buts. On nous parle de l'arrivée d'une star mondiale en Ligue 1. Mais quand on regarde bien, il fonctionne par ‘’éclairs’’. Si quelqu'un me dit que Balotelli fait partie des 10 meilleurs attaquants au monde, je lui ris au nez ! Les gens critiquent facilement Cavani, mais ce dernier garantit plus de 30 buts chaque saison. Pour le recrutement de Balotelli par l'OGC Nice, je suis dubitatif. Après, peut-être qu'il va tout casser. Mais n'oublions pas qu'il n'a marqué que deux buts au cours de ces deux dernières saisons... Pour moi, c'est un pari. On perd Zlatan Ibrahimovic, on récupère Mario Balotelli. Ce sont deux joueurs très médiatisés. Sauf que l'un a mis 50 buts la saison passée, l'autre seulement deux… », avoue le consultant de Canal+.