Mercato - Barcelone : À peine arrivé, Arda Turan serait déjà sur le départ !
La rédaction

En dépit du fait qu’il ne pourra pas jouer avant janvier 2016 avec le FC Barcelone, Arda Turan a malgré tout pris la décision de rejoindre la Catalogne. Néanmoins une solution à ce problème pourrait être trouvée.

Courtisé entre autres par le PSG et Chelsea, Arda Turan a finalement choisi de rejoindre le FC Barcelone. Une décision osée puisque le récent champion d’Europe ne peut inscrire de nouveau joueur pour les compétitions officielles avant janvier 2016. Une situation qui fait suite à une décision de la FIFA qui avait suspendu le Barça pour des infractions liées aux transferts de mineurs. Turan ne pourra donc faire ses débuts avec les Blaugrana que dans six mois, cependant une solution est envisageable pour que le Turc puisse garder le rythme : celle d’un prêt.

VERS UN PRÊT À GALATASARAY

D’après AS, un retour d’Arda Turan du côté Galatasaray pour un prêt de six mois demeure une hypothèse plausible. Cela serait une solution pour l’international turc afin de rester en forme lui qui ne pourra jouer en compétition officielle avec le Barça, avant janvier prochain. Toutefois selon le quotidien ibérique, les clubs en question n’ont pas évoqué cette possibilité, dans la mesure où il faut attendre qu’un président soit élu à la tête du club catalan, pour dans un premier temps conclure l’arrivée d’Arda Turan.

LE BARÇA PRIORITÉ NUMERO 1 D’ARDA TURAN

À la suite du transfert d’Arda Turan vers le FC Barcelone, son agent s’est exprimé sur les dessous de l’arrivée du Turc en Catalogne : « Nous sommes parvenus à un accord aujourd’hui, car Luis Enrique insistait sur le qu’il voulait le joueur maintenant. Le transfert lui est dû. Nous n’avons jamais parlé avec Chelsea. Le Barça a toujours été la première option d’Arda », a déclaré l’agent du désormais ex-joueur de l’Atlético, au média turc Spornet-Ntv. L’international turc n’a donc pas hésité à rejoindre les Blaugrana malgré le fait qu’il est impossible pour lui d’évoluer sous la tunique barcelonaise avant janvier 2016.

Articles liés