Mercato - Barcelone : Affaire Neymar… Ce n’est pas encore fini
La rédaction

Le FC Barcelone a recruté le Brésilien Neymar lors de l’été 2013. Le Barça a cassé sa tirelire pour arracher le jeune brésilien, également courtisé par le Real Madrid…

57M d’euros. C’est la somme officiellement annoncée par le Barça en 2013 pour le transfert de Neymar, le jeune prodige de Santos, aujourd’hui âgé de 22 ans. Neymar, c’était le jeune prodige que tout le monde voulait et notamment les deux clubs phares d’Espagne, le Real Madrid et le FC Barcelone. Le Barça a réussi à coiffer le Real au poteau mais le Barça a été plongé dans la tourmente après l’arrivée du Brésilien.

Mercato - Barcelone : Neymar/Messi… Si le Barça ne devait en sacrifier qu’un…

LE BARÇA PLONGÉ DANS LA TOURMENTE

Des irrégularités ont rapidement été constatées et une plainte a été déposée devant la justice espagnole. Le président de l’époque, Sandro Rosell, a été contraint à la démission. Des sommes folles ont été révélées. Le Barça n’a pas hésité à se mettre en difficulté pour enrôler la star annoncée du football mondial de la fin des années 2010. Le nouveau président Bartomeu a révélé il y a quelques mois que le Barça aurait finalement dépensé plus de 80M d’euros pour recruter Neymar.

NEYMAR, TRANSFERT LE PLUS CHER DE L’HISTOIRE ?

Seulement, d’autres voix se sont élevées pour expliquer que Neymar aurait coûté plus de 100M d’euros au Barça. Soit le transfert le plus cher de l’histoire, devant Cristiano Ronaldo… De nouvelles révélations pourraient intervenir au cours des prochaines semaines. Neymar n’en a pas fini de faire « parler » en Catalogne.

Articles liés