Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Chelsea prêt à bouleverser les plans du Barça pour Umtiti ?

par M.E.

De plus en plus proche du FC Barcelone, Samuel Umtiti apparaitrait cependant sur les tablettes d’Antonio Conte et Chelsea qui pourrait rapidement passer à l’attaque. 

Avec Alexandre Lacazette, l’avenir de Samuel Umtiti est le dossier chaud de l’Olympique Lyonnais pour ce mercato estival. Le FC Barcelone, qui ne cachait pas son envie de renforcer son secteur défensif, ciblait initialement Marquinhos, le défenseur central du PSG. Mais le regard des dirigeants blaugrana s’est tout doucement déplacé sur le Rhodanien. Aujourd’hui, les médias catalans estiment qu’un accord entre Joseph Maria Bartomeu et Jean-Michel Aulas sera effectif d’ici la fin de la semaine.

Conte n’a pas oublié Umtiti

Malgré tout, le récent champion de Liga devra attendre la fin de l’Euro 2016, auquel le joueur de 22 ans participe après la blessure de Jérémy Mathieu, pour boucler le transfert. Ce laps de temps pourrait bénéficier à Chelsea. En effet, comme l’explique The Guardian, Antonio Conte ne serait pas décidé à laisser filer l’un des centraux qu’il avait noté sur ses petits papiers. Il presserait donc la direction des Blues pour formuler une offre à la hauteur de celle du Barça, aux alentours de 30M€, pour essayer de s’attacher les services du néo-international.