Mercato - Barcelone/Arsenal : Pedro donne le ton pour son avenir !
La rédaction

Alors qu’un possible départ de Pedro Rodriguez est évoqué par la presse espagnole depuis plusieurs semaines, l’international espagnol du FC Barcelone a tenu à mettre les choses au clair.

Avec l’arrivée de Luis Suarez cet été et la rude concurrence de Lionel Messi et Neymar, Pedro a bien pensé à quitter la Catalogne. Malgré tout, les dirigeants du FC Barcelone ont retenu leur gaucher espagnol, lui qui se bat toujours pour une place de titulaire cette saison. Le joueur s’est d’ailleurs récemment penché sur cette lutte interne : « Je dois profiter de chaque occasion quand j'en tiens une et quand l’entraîneur me la donne. La concurrence avec le trio Messi, Neymar et Suarez est compliquée, mais j’essaie d’apprendre d’eux, de m’améliorer chaque jour et d’aider les autres », confiait-il.

« PEDRO EST INTRANSFÉRABLE »

Et alors que l’intérêt du PSG pour Pedro n’a jamais clairement été démenti par les dirigeants parisiens, le FC Barcelone a tenu à calmer les ardeurs du club de la Capitale. Le directeur sportif catalan, Andoni Zubizarreta a assuré il y a quelques jours qu’aucune écurie ne l’avait pour le moment approché pour son joueur, lié aux Blaugranas jusqu’en juin 2016 : « Il est intransférable et il n'a pas d'offre », a-t-il indiqué. Et visiblement, Pedro ne semble pas motivé par l’idée de quitter la Catalogne d’ici la fin de son contrat. C’est en tout cas ce qu’il a assuré face à la presse, comme l’a relayé le journaliste Sky Italia, Alfredo Pedulla.

« JE VAIS RESTER AU FC BARCELONE »

« Cela n’a jamais été facile pour moi ici, la concurrence y est toujours forte. Elle augmente d’ailleurs d’années en années. Mais j’essaye de montrer au coach que je suis prêt à jouer, je tire profit des occasions que l’entraîneur me donne. Les rumeurs du marché des transferts ? Il n’y a rien, je n’y pense pas. Je vais rester au FC Barcelone car je m’y sens vraiment bien. Nous pouvons faire une très bonne saison », a-t-il ainsi conclu. Une façon pour lui de dire non au PSG ? Certainement.

Articles liés