Mercato : Barcelone, Arsenal, PSG… Quel entraîneur a le plus de chances d’être licencié ?
La rédaction

Si certains grands clubs européens réalisent un excellent début de saison, quelques entraîneurs sont aujourd’hui sous pression. Selon vous, lequel est le plus menacé ? Venez voter à notre sondage du jour !

Alors que la tradition des entraîneurs qui ne « passent pas l’hiver » a d’ores et déjà été respectée en Ligue 1 cette saison avec le départ récent de Claude Makelele du Sporting Club de Bastia, les grands clubs européens ne sont pas forcément épargnés par les périodes de crise, loin de là. Alors que la trêve des fêtes de fin d’année n’est pas encore arrivée, certains entraîneurs sont d’ores et déjà critiqués et menacés dans leurs clubs respectifs.

WENGER ET PELLEGRINI TRÈS CRITIQUÉS EN ANGLETERRE

C’est notamment le cas en Angleterre, où la Premier League version 2014/2015 réserve quelques surprises en ce début de saison. Ainsi, Arsenal et Manchester City sont particulièrement critiqués pour leur irrégularité. Si Arsène Wenger a déjà une longue expérience de la critique, sans pour autant n’avoir jamais été menacé par ses dirigeants, cette situation pourrait bien être fatale à Manuel Pellegrini, les dirigeants des Citizens étant moins patients que ceux des Gunners.

VAN GAAL, RODGERS, KLOPP, BENITEZ…

Chez les autres cadors anglais, Louis Van Gaal (Manchester United) et surtout Brendan Rodgers (Liverpool) ne sont également pas épargnés par la presse britannique. En France, Laurent Blanc semble avoir sauvé sa tête avec la récente série de victoires consécutives du PSG, mais sait-on jamais. Menacé en début de saison, Rafael Benitez est lui aussi de redresser doucement mais sûrement Naples, alors que Jürgen Klopp prie pour que son Borussia Dortmund compense en Ligue des Champions la saison galère qu’il s’apprête à vivre en Bundesliga

Alors, selon vous qui est le plus menacé ?

Articles liés