Mercato - Barcelone/Bayern Munich : Ce milliardaire qui pourrait contrarier le PSG…
La rédaction

Dans le viseur du PSG, la jeune pépite Gonçalo Guedes pourrait bien échapper aux dirigeants parisiens à cause d’un milliardaire.

Quelques jours après avoir finalisé le rachat de Valence, l'homme d'affaires singapourien Peter Lim compte bien continuer à renouveler l’effectif du club espagnol. Malgré la lenteur des négociations pour le rachat du club, le milliardaire avait activement participé à la reconstruction de l’effectif en attirant notamment Alvaro Negredo en prêt avec option d’achat. Valence a également accueilli en prêt Rodrigo et André Gomes en provenance du Benfica. Mais les droits économiques de ces joueurs ont récemment été rachetés par… Peter Lim contre 45 millions d’euros.

ACHETÉ PUIS PRÊTÉ À BENFICA ?

Et selon A Bola, Peter Lim pourrait de nouveau frapper en ciblant Gonçalo Guedes. Surnommé le « nouveau Franck Ribéry » par certains médias étrangers, ce jeune ailier de 17 ans serait déjà dans le viseur des plus grands clubs européens comme Barcelone, le Bayern Munich, Arsenal et donc le PSG, toujours à la recherche de talents. L’hypothèse d’un achat puis d’un prêt à Benfica dans la foulée fait son chemin au Portugal et pourrait donc contrecarrer les plans du PSG.

« LE MESSI DU CAMP DES LOGES EST LOIN D’ÊTRE NÉ »

Interrogé jeudi sur le classement des meilleurs centres de formation qui place le PSG à la 5ème place, Daniel Riolo ne s’est pas enthousiasmé : « Je ne sais pas quelle satisfaction le club pourra en tirer. Ces jeunes ne sont pas assez forts pour jouer en équipe première et peu parviennent à évoluer dans de bons clubs. Le fameux Messi du Camp des Loges (le rêve de QSI) est loin d’être né ! Autant pour l’OL, ce classement a du sens, autant pour le PSG on peut être plus circonspect. »

Articles liés