Mercato - Barcelone : « Beaucoup n’ont pas pardonné à Neymar de venir au Barça »
La rédaction

Au cours d’une conférence de presse très attendue, le nouveau président du Barça, Josep Maria Bertomeu, s’est expliqué sur l’affaire Neymar.

Alors que les révélations sur les conditions du transfert de Neymar de Santos au FC Barcelone l’été dernier ont coûté à Sandro Rosell sa place de président du Barça, l’affaire continue de faire grand bruit en Espagne. Au lendemain de son intronisation en tant que nouveau président du club catalan, Josep Maria Bertomeu s’est expliqué en conférence de presse sur la situation difficile actuellement traversée par les Blaugranas.

« D’AUTRES CLUBS LUI PROPOSAIENT PLUS D’ARGENT »

« Nous considérions jusqu’à aujourd’hui que le contrat de Neymar était confidentiel parce que c’était dans l’accord. Nous n’avons menti à aucun moment, je l’affirme avec force. Les matches de football se gagnent sur le terrain, pas dans les bureaux. Nous avons perdu Di Stefano dans les bureaux, mais nous n’avons pas perdu Neymar. Maintenant, le père du joueur nous autorise à annuler la confidentialité des contrats parce qu’il considère la situation injuste. Je crois que beaucoup n’ont pas pardonné à Neymar qu’il vienne au Barça alors que d’autres équipes lui offraient plus d’argent. Il est venu ici parce qu’il partageait nos valeurs et qu’il voulait jouer avec Messi », a déclaré le dirigeant devant les journalistes.

LE REAL MADRID A-T-IL TENTÉ NEYMAR L’ÉTÉ DERNIER ?

Ce dernier, relancé sur l’identité des clubs qui étaient intéressés par Neymar, a évoqué notamment le Real Madrid. «Ce n’est pas seulement un club qui voulait Neymar, c’étaient plusieurs. Je ne dirai pas lesquels, juste que c’étaient des grands d’Europe. Si vous considérez le Real Madrid comme l’un des grands d’Europe, alors il était probablement de ceux-là», a-t-il ajouté.

Articles liés