Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Bellerin envoie un message fort au Barça...

par La rédaction

Formé au Barça, Hector Bellerín réalise la meilleure saison de sa carrière et disputera l'Euro avec l'Espagne. À l'instar de Fabregas avant lui, le défenseur droit suscite l'intérêt de son club formateur.

Héctor Bellerín est un joueur heureux. Suite à sa très bonne saison avec Arsenal en Premier League, une saison au cours de laquelle il a gagné sa place de titulaire en délogeant le Français Matthieu Debuchy de son couloir droit, le latéral espagnol a été sélectionné par Vincente Del Bosque pour participer à l’Euro en France avec l’Espagne. Une récompense méritée pour ce joueur formé au FC Barcelone, et qui suscite l’intérêt de son club formateur. Dans une interview à El País, Bellerín a rappelé qu’il était un joueur formé par la Masia en forme d’appel du pied au club catalan.

« Bellerín s’inspire beaucoup de ses pairs »

« Je me considère comme un mélange des deux. J’ai passé huit ans au Barça et six à Arsenal. J’ai beaucoup appris au sein avec les Gunners, mais j’ai acquis les bases en Espagne, comment m’entraîner, comment réfléchir sur le terrain, après mon style défensif est très à l’anglaise », a notamment déclaré le joueur. Pour son coéquipier Mikael Arteta, le défenseur droit d’Arsenal est un joueur qui s’est inspiré de ses mentors Daniel Alves au Barça et Bacary Sagna à Arsenal. « Il s’inspire beaucoup de ses pairs, comment s’entraîner et aborder les matchs. Parfois, il est spectaculaire. C’est un joueur remarquable », a conclu le milieu espagnol. Reste à savoir si cette forte identité catalane facilitera son retour à Barcelone cet été...