Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ces précisions qui confirment la tendance pour Ben Arfa !

par La rédaction

Auteur d’une très bonne saison avec l'OGC Nice, Hatem Ben Arfa devrait prendre la direction du FC Barcelone cet été. Son président Jean-Pierre Rivière confirme la tendance dans ce dossier.

Alors que les médias s’affolent sur le dossier Hatem Ben Arfa, son président s’exprime sans détour sur l'avenir de l'attaquant de l'OGC Nice. Pour rappel, Ben Arfa est annoncé avec insistance vers le FC Barcelone cet été, mais le joueur doit d’abord se concentrer sur la dernière journée du championnat, car il peut, avec son club, finir troisième et se qualifier pour les tours préliminaires de la Ligue des Champions. En marge de cette dernière journée, le président niçois Jean-Pierre Rivière a fait le point sur l'avenir de Ben Arfa et la piste Barcelone au micro de RMC.

« Je dirais qu’on a une chance sur 100 de le conserver »

« Je dirais qu’on a une chance sur 100 de le conserver. Le projet d’Hatem est d’abord sportif, le financier est important bien sûr, mais il vient en second. Sincèrement, je connais le joueur et je sais quel est son état d’esprit. Il y a une chance sur 100, mais quand on a essayé de le recruter, tout le monde s’est foutu de nous. Mais on s’est accroché et on y est arrivé. Si on ne tente pas l’impossible, on n’atteint jamais rien. Donc on verra bien. Il est fort probable qu’Hatem ne soit plus Niçois l’année prochaine, mais si on a une petite chance, je vous assure qu’on la jouera à fond. Un transfert au Barça ? Je pense que c’est une piste crédible, mais je n’ai pas à conseiller Hatem sur ce sujet-là. En plus, je ne serais pas objectif. Si je discutais avec lui, j’essaierais toujours de jouer ma petite carte et de lui demander de rester une saison de plus. Avec Hatem, on avait pris un vrai pari ensemble et je pense qu’il a réussi le sien tout comme nous avons réussi le nôtre », lâche le président de l'OGC Nice sur l'avenir d'Hatem Ben Arfa