Mercato - Barcelone/Borussia Dortmund : Arsenal en pole pour Marco Reus ?
La rédaction

Alors qu’il bénéficie d’une clause libératoire l’été prochain pour quitter le Borussia Dortmund, Marco Reus ne manque pas de prétendants…

Drôle d’été pour Marco Reus… Annoncé comme l’un des leaders de l’Allemagne lors de la Coupe du monde au Brésil, le milieu offensif de 25 ans a vu ses coéquipiers de la Mannschaft soulever sans lui la Coupe du monde, lui qui a dû déclarer forfait suite à une sérieuse blessure contractée moins d’une semaine avant le début du Mondial… Désormais focalisé sur son club du Borussia Dortmund, l’international allemand (21 sélections, 7 buts) est au centre de nombreuses discussions sur le marché des transferts…

ARSENAL RÊVE DE MARCO REUS

Si Manchester United, Liverpool ou le FC Barcelone ont un temps été intéressés par l’ancien maître à jouer du Borussia Mönchengladbach est également suivi de près par Arsenal, qui serait en pole sur le dossier à en croire le média allemand Die Welt. Pour rappel, la presse anglaise indiquait ces derniers jours qu’un transfert de la star à Arsenal était proche d’être bouclé cet été, avant que la blessure de l’Allemand ne vienne refroidir les Gunners…

BAYERN MUNICH ET BORUSSIA DORTMUND EN GUERRE OUVERTE

Marco Reus fait également beaucoup parler de lui en Allemagne. Alors que sa clause libératoire de 35M€ à l’été 2015 ne serait en réalité que de 25M€ selon le… Bayern, le président du Borussia Dortmund a piqué une colère face aux déclarations de son homologue bavarois. « Nous notons avec une certaine irritation que Rummenigge commente tous les trois jours les questions internes à notre club. Et nous sommes sûrs que ceux qui comprennent le football connaissent le motif pour lequel il utilise ce type de comportement. De cette façon, je peux rien faire que d’accepter la tension, déjà présente, dans nos rapports. Ce n’est pas dans notre habitude de faire des commentaires concernant les contrats de nos employés », a ainsi déclaré Hans-Joachim Watzke.

Articles liés