Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Bruno Génésio affiche sa tristesse pour Samuel Umtiti !

par T.M.

La saison prochaine, Samuel Umtiti sera un joueur du FC Barcelone. Un transfert qui laisse de grands regrets du côté de l’OL.

« Umtiti ? Nous avons conclu un accord avec l'Olympique Lyonnais pour 25 millions d'euros sans bonus. Mais nous ne sommes pas parvenus à un accord avec le joueur », a annoncé Josep Maria Bartomeu ce jeudi. Comme l’avoue le président du FC Barcelone, il ne manque plus que quelques détails avant de voir Samuel Umtiti revêtir le maillot blaugrana. Néanmoins, du côté de l’OL, on regrette déjà de voir partir le défenseur central formé au club. C’est notamment le cas de Bruno Génésio.

« Il mérite tout ce qu’il lui arrive »

En effet, en marge de la reprise à Tignes, pour le site de l’OL, Bruno Génésio est revenu sur ce départ de Samuel Umtiti pour Barcelone. L’entraîneur lyonnais explique ainsi : « C’était difficile de refuser. Je suis un peu partagé. Je suis malheureux de perdre mon leader de défense. Mais je suis aussi très heureux et très fier. C’est une fierté pour lui mais aussi pour le club. Cela montre le très bon travail fait par le club car il est arrivé à l’OL à l’âge de 10 ans. On doit retenir le positif même si on est un peu triste de perdre Samuel. Il mérite tout ce qui lui arrive ».