Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Bruno Génésio évoque la vente de Samuel Umtiti…

par An.C.

Recruté contre 25M€ d’euros par le FC Barcelone cet été, Samuel Umtiti (22 ans) s’est très vite intégré chez les Catalans. Son ancien entraîneur, Bruno Génésio, est revenu sur son départ.

Bruno Génésio n’a pas eu le choix. L’entraîneur de l’OL a vu son cadre défensif, Samuel Umtiti, s’envoler vers la Catalogne et Barcelone. Solide et convaincant, le joueur avait tapé dans l’œil des Blaugrana en janvier dernier. Finalement, juste après son Euro satisfaisant, Samuel Umtiti s’était tourné vers le défi de Barcelone au lieu de rester une saison de plus à l’OL. Une vente que n’a pu empêcher Bruno Génésio

« Soit on accepte, soit on ne prend pas le poste »

Dans une interview accordée au Parisien, Bruno Génésio s’est prononcé sur le départ de Samuel Umtiti cet été : « Est-ce que vous regrettez certaines décisions de cet été ? Comme la problématique autour du recrutement d’un attaquant ? Vous savez, je n’attaquerai jamais mes joueurs dans la presse. Même si j’ai envie de le faire parfois. La politique sportive du club, c’est pareil, je l’applique. Quand j’ai prolongé, en juin 2016, le président m’a expliqué la stratégie. La vente d’Umtiti, j’étais au courant. Quand on est entraîneur, soit on accepte, soit on ne prend pas le poste. »