Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ce cadre que le Barça doit retenir

par M.L.

Le FC Barcelone a déjà perdu Daniel Alves et Marc Bartra cet été. Conserver Javier Mascherano est plus que jamais une priorité.

Le secteur défensif est toujours un point d'interrogation côté Barça. Le recrutement d'un latéral droit pourrait devenir une priorité si les dirigeants décident de ne pas se contenter d'Aleix Vidal et Sergi Roberto. Mais renforcer la défense centrale l'est tout autant. Alors que Samuel Umtiti semble en approche, Javier Mascherano est au centre des discussions.

Courtisé par la Juve, mais...

« Le Barça m’a fait savoir qu’il n’a pas l’intention de me laisser partir. Ils sont très heureux avec moi. Et quand un club, de surcroît le Barça, te met ses conditions, c’est très difficile de partir », a récemment confié Mascherano au sujet de sa situation, alors qu'un départ vers la Juventus est toujours évoqué. Selon les dernières indications de la presse espagnole, Josep Maria Bartomeu va s'immiscer dans ce dossier. Leader sportif mais également mental, Mascherano doit être une priorité pour le Barça.