Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ce club qui pourrait retenter sa chance pour Neymar…

par La rédaction

Alors que Neymar semble plus que jamais s’épanouir à Barcelone, Manchester United pourrait revenir à la charge l’été prochain pour le Brésilien.

« Nous sommes en train de parler de ma prolongation de contrat, je ne sais pas si elle arrivera bientôt mais je suis tranquille car il me reste encore plusieurs années de contrat. Je ne me vois pas ailleurs qu’au Barça, c’est comme ma deuxième maison. Je vis un rêve ici ». Si Neymar a récemment confirmé qu’il ne se voyait pas ailleurs qu’à Barcelone, le Brésilien pourrait tout de même voir Manchester United revenir à la charge l’été prochain.

Manchester United de retour ?

En effet, les Red Devils avait déjà tenté leur chance l’été dernier pour recruter Neymar mais avaient essuyé le refus catégorique du Brésilien et du FC Barcelone. Mais face à la puissance financière de la Premier League et en particulier de Manchester United, la clause libératoire de 190M€ pour sauter l’été prochain. Reste à savoir si Neymar, qui a pris une nouvelle dimension en prouvant sa capacité à prendre les choses en mains en l’absence de Lionel Messi, souhaitera quitter les Blaugrana.

« Pas pressé de prolonger »

« L’intérêt de Manchester United ? Cela fait partie de la stratégie de la famille de Neymar, dont son père est l’agent. Premièrement, pour avoir un plus gros contrat avec Barcelone. LeBarça veut le signer maintenant et la famille de Neymar lui dire d’attendre. Deuxièmement, il sent qu’à Barcelone, il ne peut pas devenir le numéro 1 mondial, parce que Messi est là, ce qui veut dire que l’on va avoir une saga dans les prochains mois car il n’est pas pressé de prolonger », confiait le journaliste spécialisé Guillem Balague en septembre dernier.