Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ce constat défaitiste sur l’avenir de Nolito…

par M.E.

Courtisé avec insistance par Barcelone, Nolito semble être condamné à quitter le Celta Vigo, les dirigeants du club ibérique ne s’en cachant plus.

« Je crois que Nolito s’en ira cette année. Nous allons perdre une individualité, mais nous gagnerons en équipe », expliquait il y a quelques jours le président du Celta Vigo, Carlos Mouriño. Le buteur phare du club galicien, Nolito, attire les convoitises des grands d’Europe, à l’image du FC Barcelone ou de Manchester City, sous l’impulsion de Pep Guardiola. Avec une clause libératoire de 18M€, l’attaquant ibérique ne devrait pas rester dans le nord-ouest de l’Espagne très longtemps. Mais tant que le chèque n’est pas sur le bureau des dirigeants du Celta, le joueur de 29 ans restera.

« Sa clause libératoire n’est pas inaccessible »

C’est ce qu’a expliqué Felipe Minambres, le directeur sportif de Vigo, dans des propos relayés par Mundo Deportivo, laissant toutefois peu de doute sur l’avenir de son joueur : « C’est vrai que quand on continue à bien jouer et de le faire dans une vitrine telle que l'Euro avec une sélection comme l’Espagne, qui est sur toutes les lèvres, plus tout ce qui a été fait auparavant avec le Celta, Nolito est un joueur très intéressant parce que sa clause libératoire n’est pas inaccessible pour les grandes équipes. Il y a beaucoup d'équipes intéressées par Nolito, mais quand une d’elles arrivera et sera déterminée, cela se saura. Certains salaires sont déjà sortis, mais tant que l’argent ne sera pas mis, il ne se passera rien ».