Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ce coup de gueule dans le transfert de Paco Alcacer !

par T.K.

Alors que Paco Alcacer a signé en faveur du Barça en provenance de Valence cet été, l’ancien gardien du club valencian, Santiago Cañizares, a critiqué la politique de son ancien club sur le mercato…

« J’arrive au Barça avec le plein de confiance. Je veux progresser et je suis sûr que ce sera plus facile aux côtés de tous ces champions présents dans l’effectif », avait déclaré Paco Alcacer (23 ans) lors de son arrivée au FC Barcelone. Transféré cet été en Catalogne pour environ 30M€ en provenance de Valence, l’attaquant international espagnol (13 sélections, 6 buts) jouera le rôle de joker de luxe afin de faire souffler la MSN au Barça. Interrogé sur le départ du joueur formé au Valence CF, Santiago Cañizares, qui a gardé les cages des Naranjas entre 1998 et 2008, a fustigé l’absence de stabilité dans la politique de recrutement d’un club qui est censé viser la qualification pour la Ligue des Champions chaque saison.

« Normalement, on doit jouer 10 ou 12 ans et 500 matches dans un club stable »

« Paco Alcacer ne serait pas parti si l’équipe de Valence avait été plus compétitive qu’à l’heure actuelle. Normalement, on doit jouer dix ou douze ans et cinq-cents matches dans un club stable. Nous allons voir comment va se passer cette saison, si l’équipe peut progresser et retrouver la Ligue des Champions. Cela pourrait être mieux au niveau de l’effectif pour envisager l’avenir avec optimisme, mais les choses sont ainsi », a notamment lâché Santiago Cañizares dans des propos rapportés par le quotidien espagnol Marca.