Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Barça scelle l’avenir d’Arda Turan !

par An.B.

Alors qu’Arda Turan a connu une saison difficile à Barcelone, Robert Fernandez, directeur sportif des Blaugrana, croît beaucoup en l’ancien joueur de l’Atlético Madrid pour la saison prochaine.

À la fin du mois de mai, l’agent d’Arda Turan déclarait pour RAC1 « Arda Turan toujours là la saison prochaine ? Bien sûr, il a encore 4 ans de contrat (…) Quand Arda est arrivé à l’Atlético il a eu une première année compliquée, mais dans la deuxième, c’était un top joueur. Je suis sûr que pour sa deuxième année au Barça, il sera meilleur ». Il est vrai qu’au vu du rendement exceptionnel du trio offensif Messi - Suarez - Neymar, Arda Turan n’est autre qu’un remplaçant de luxe qui n’a jamais su devancer un des trois joueurs de la MSN lors de ses entrées en jeu avec le maillot blaugrana. Robert Fernandez, le directeur sportif du champion d’Espagne, évoque le cas du milieu turc.

« Nous espérons qu’il sera décisif la saison prochaine »

« Arriver au Barca, même si vous venez d’un grand club (l’Atlético Madrid), n’est pas un processus simple. Vous faites face à une équipe qui est très forte. Nous attendons beaucoup de lui, et nous espérons qu’il sera décisif la saison prochaine », a confié Robert Fernandez en conférence de presse. Une déclaration qui semble sceller l’avenir d’Arda Turan en Catalogne.