Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ce flop pour lequel le Barça ne fera pas de plus-value

par M.L.

L'arrivée de Samuel Umtiti devrait pousser Thomas Vermaelen vers la sortie. Pour un montant inférieur à son prix d'achat.

« Ce n’est pas que je veux quitter le FC Barcelone, mais les dernières semaines et les derniers mois ont été décevants parce que je n’ai pas beaucoup joué. Ce sont des choses qui arrivent et je le prends en considération. Je ne pense pas quitter le club pour le moment. Je suis juste concentré sur l'équipe nationale, après cela, nous allons voir ». Avant l'Euro, Thomas Vermaelen jetait un énorme froid sur son avenir. Transféré pour 19 millions d'euros en 2014, le Belge devrait faire ses valises cet été.

10 millions d'euros pour le Barça ?

Selon les dernières informations du quotidien catalan Sport, le Barça devrait rapidement acter le départ de l'international belge, qui devrait prendre la direction de l'Italie. L'Inter Milan et la Roma seraient au coude à coude pour le défenseur central, dont le montant du transfert devrait atteindre les 10 millions d'euros. De son côté, le Barça misera sur Gerard Piqué, Javier Mascherano, Jérémy Mathieu et Samuel Umtiti.