Mercato - Barcelone : Ce gros clash en perspective…
La rédaction

Le nouveau président du FC Barcelone sera connu le 18 juillet. Les différents candidats affinent leurs arguments… et surtout leurs promesses.

La dernière ligne droite. Le nouveau président du Barça sera nommé le 18 juillet. Après une saison historique pour le club, la bataille s’annonce âpre entre Josep Maria Bartomeu, qui a démissionné il y a quelques semaines pour organiser des élections anticipées et son principal challenger, l’ancien président du club, Joan Laporta.

UN DUEL LAPORTA - BARTOMEU

Les deux hommes se détestent cordialement. « Je n’ai pas besoin de recevoir de leçons, comme de Bartomeu et Rosell, un conseil de vieillards qui me disent tout ce que je dois faire. Mon éthique est très claire », a lancé Laporta il y a quelques semaines sur les ondes de la Cadena Ser. « Le président Bartomeu manque de légitimité. Il faut être un sale type pour diriger un club sans avoir été élu », avait lâché Laporta en novembre dernier.

LES DEUX HOMMES SE DÉTESTENT…

D’après Marca, Laporta a notamment « promis » de recruter Paul Pogba pour tenter de renverser Bartomeu. Ce dernier reste le grand favori, lui qui vient de réaliser un triplé historique à la tête du club (Liga, Ligue des Champions, Coupe du Roi). Les règlements de compte pourraient se multiplier entre les deux hommes. Les autres concurrents sont moins connus. Ils n’ont presque aucune chance.

Articles liés