Mercato - Barcelone : Ce qui peut pousser le Barça à lâcher Leo Messi…
La rédaction

Leo Messi, une nouvelle fois, a laissé planer le doute sur son avenir au FC Barcelone cette semaine. L’attaquant du Barça peut-il être lâché par son club de toujours ?

Leo Messi, 27 ans, est sans doute le meilleur joueur de la dernière décennie. Mais depuis quelques mois, Messi est moins souverain. L’Argentin est notamment moins décisif que Cristiano Ronaldo. Et il se pose des questions. « Je vis le moment présent. Je veux faire une grande saison et gagner des titres avec le Barça. Et rien de plus. Après, nous verrons. Le football réserve tellement de surprises… Même si j’ai toujours dit que je voulais rester, parfois certaines choses auxquelles vous ne vous attendiez pas se produisent », a-t-il expliqué cette semaine dans une interview accordée àOlé.

Mercato - PSG : Du nouveau pour cette piste partagée avec le Real Madrid et Barcelone ?

MESSI OUVRE LA PORTE

Ce n’est pas la première fois que Messi laisse planer le doute sur son avenir. « Quand je vois les options qu’il pourrait avoir dans le reste du monde et où il jouerai parfaitement, je me dis que cela est possible. Mais en définitive, je pense que Lionel Messi a besoin de jouer dans un club où il est heureux pour pouvoir pratiquer un bon football », a lâché cette semaine l’actuel sélectionneur de l’Argentine et ancien coach du Barça, Gerardo Martino.

LA NOUVELLE STAR, C’EST NEYMAR…

Officiellement, le Barça répète à l’envi que le club compte tout mettre en œuvre pour garder à vie Leo Messi. L’Argentin, à seulement 27 ans, est déjà le meilleur buteur de l’histoire du club. Il a remporté 3 fois la Ligue des Champions avec le Barça. Mais la nouvelle star, aujourd’hui, c’est Neymar. Le Brésilien est de partout. Le Barça a dépensé des sommes folles pour enrôler le jeune attaquant brésilien. Messi est peut-être moins incontournable aujourd’hui. Et si le Barça a sur son bureau une offre conséquente du Bayern, du PSG ou de City pour Messi, le Barça prendra sûrement le temps de la réflexion…

Articles liés