Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ce terrible constat sur le recrutement du Barça…

par A.M.

Alors que le Barça peine toujours à trouver son renfort offensif, un agent espagnol n’a pas été tendre avec la stratégie catalane.

Si le FC Barcelone a déjà bouclé le recrutement de quatre joueurs (Lucas Digne, André Gomes, Samuel Umtiti et Denis Suarez), Luis Enrique cherche toujours un renfort offensif capable de suppléer la MSN. Mais après avoir essuyé les refus de Luciano Vietto, Nolito et Kevin Gameiro, les Blaugrana multiplient les pistes sans succès. Les Catalans auraient-ils péché par orgueil ? C’est ce que pense cet agent espagnol interrogé dans les colonnes de L’Équipe.

« Le soleil brille aussi ailleurs »

« Ce n'était pas un poste facile à vendre et le Barça l'a très mal vendu. Lorsqu'on vend un projet sportif plus que moyen, il faut au moins faire sentir au joueur qu'il est une priorité de recrutement. Or, ça n'a pas été le cas. Tu ne peux pas expliquer à un attaquant que ton budget est serré quand tu peux mettre 20M€ pour acheter un latéral gauche remplaçant (le prix de Lucas Digne). Peut-être qu'ils ont péché par une arrogance naïve. Ils se sont dit : "On est le Barça, ça va suffire." Mais le soleil brille aussi ailleurs », confie-t-il.