Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Quatre pistes activées par le Barça pour oublier Daniel Alves ?

par La rédaction

À un an de la fin de son contrat avec Barcelone, Daniel Alves devrait signer à la Juventus cet été. Pour pallier à ce départ, le Barça aurait établi une liste de joueurs.

Mercredi, un journaliste de Sport annonçait qu’après Javier Mascherano, Daniel Alves devrait lui aussi rejoindre la Juventus de Turin. Un coup dur pour leFC Barcelone qui pourrait se retrouver affaibli en défense, et donc chercherait à se renforcer durant le mercato. Sous contrat jusqu'en 2018, Daniel Alves n'aurait pas trouvé d'accord avec le Barça pour une prolongation. Et pour pallier à ce possible départ, les dirigeants catalans auraient établi une short-list.

Bellerin en priorité, Cuadrado aussi pisté ?

Ce jeudi, Mundo Deportivo annonce que le Barça pisterait quatre joueurs pour remplacer Daniel Alves. La priorité serait Hector Bellerin, le joueur d’Arsenal, qui connaît bien le club pour y avoir été formé. Le directeur sportif catalab Robert Fernadez l’aurait contacté, mais l’international espagnol a déclaré il y a quelques jours qu’il souhaitait rester chez les Gunners. Les autres joueurs ciblés seraient Joao Cancelo, le Portugais de 22 ans qui évolue au FC Valence. L’ancien Bordelais, Mariano, qui évolue au FC Séville, ferait aussi partie de cette liste et a récemment impressionné les Catalans en finale de la Coupe du Roi. Enfin, le dernier joueur ciblé se nommerait Juan Cuadrado, Barcelone le suivrait depuis un moment et le verrait bien au poste de latéral.