Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ces révélations sur le transfert avorté d'Aymeric Laporte au Barça !

par An.C.

L’un des défenseurs les plus prometteurs de sa génération, Aymeric Laporte, aurait failli signer en faveur du FC Barcelone cet été. Mais c’était sans compter la volonté de Luis Enrique, qui n’aurait pas été emballé par le joueur.

Aymeric Laporte balayé par Luis Enrique ? Dans le viseur de plusieurs gros clubs depuis quelques saisons, le Français a toujours décidé de continuer son aventure avec l’Athletic Club de Bilbao. Défenseur important du club basque, le joueur de 22 ans a récemment été appelé par Didier Deschamps, après la retraite internationale de Jérémy Mathieu, pour les deux matches de l’équipe de France. Une récompense qui illustre le niveau affiché par Aymeric Laporte en Liga. Et son avenir aurait pu s’écrire en Catalogne cet été si Luis Enrique n’avait pas refusé le joueur…

Pour Luis Enrique, Laporte c’est non

Selon des sources proches du FC Barcelone reprises par le Mundo Deportivo, Aymeric Laporte aurait pu s’engager avec les Blaugrana si Luis Enrique n’avait pas posé son veto. Quelques mois avant la signature de Samuel Umtiti, le Barça semblait avoir d’autres priorités comme Aymeric Laporte. Une réunion se serait tenue en mars dernier entre le joueur, son avocat, le secrétaire technique et le directeur du football des Blaugrana, Robert Fernandez et Raül Sanllehi. Le défenseur central aurait même été emballé par l’idée de rejoindre le FC Barcelone cet été, tout en essayant de réduire le prix de sa clause (50M€). Mais Luis Enrique n’aurait donc pas souhaité recruter Aymeric Laporte. Un refus qui a permis à un autre défenseur français, Samuel Umtiti, de rejoindre les bords de la Catalogne.