Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ce Français qui revient sur son calvaire au Barça...

par J.-G.D.

Alors que Christophe Dugarry a porté les couleurs du FC Barcelone en 1997, l’ancien joueur regrette ce choix de carrière.

Si Christophe Dugarry a longtemps été l’un des cadres du vestiaire des Girondins de Bordeaux, le désormais consultant de RMC et de SFR Sport avait décidé de connaître sa première expérience à l’étranger en 1996 en rejoignant le Milan AC. Après seulement une saison, l’ancien international s’est envolé vers Barcelone, mais dans un entretien accordé à GQ Magazine, il admet que ses six mois en Catalogne étaient une erreur.

« Un regret en tant que joueur ? Avoir signé à Barcelone »

« Un regret en tant que joueur ? Avoir signé à Barcelone. Louis Van Gaal me voulait à tout prix : "tu vas jouer avec Ronaldo en deuxième attaquant". Je suis arrivé, Ronaldo est parti, je me suis retrouvé à joueur numéro 6. Fabio Capello voulait que je reste à Milan AC, j’aurais dû l’écouter. Est-ce que quelqu’un m’a forcé à rejoindre le Barça ? Je n’ai pas été influencé par qui que ce soit dans mon entourage, j’ai toujours décidé seul. Personne ne peut faire pression sur moi. Je décide de mes placements, de mes investissements. Van Gaal voulait me faire jouer 6, je suis parti. Il te dit : "tu vas jouer numéro 6", tu lui dis "Tu es sûr ?", il te répond "oui, oui, oui". Van Gaal, il a tout vu, tout connu et tout su avant tout le monde. C’était un peu "tu joues numéro 6, tu fais de ton mieux et tu ne vas pas commencer à réclamer". Et pour une fois qu’il me faisait jouer, je n’allais pas dire que je voulais jouer avant-centre. Dans les clubs, cela ne marche pas », confie-t-il.