Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Cet ancien défenseur du Barça qui évoque sur son départ du club…

par T.K.

Formé à Barcelone, Marc Bartra a choisi de partir pour rejoindre le Borussia Dortmund cet été. Avant de retrouver le Real Madrid en Ligue des Champions, le défenseur espagnol est revenu sur son départ du Barça…

Alors que le Borussia Dortmund a perdu Mats Hummels (27 ans) cet été, qui est retourné au Bayern Munich - son club formateur -, le BVB de Thomas Tuchel a recruté Marc Bartra (25 ans), pur produit de la « Masia », le centre de formation du FC Barcelone, pour environ 8M€. Alors que le vice-champion d’Allemagne va retrouver le Real Madrid en Ligue des Champions mardi, le défenseur espagnol est revenu sur son départ de Catalogne, sa relation avec Luis Enrique, et s’est confié sur sa nouvelle vie en Rhénanie du Nord

« J’ai compris que Luis Enrique avait d’autres priorités … »

« Je n’ai pas perdu confiance en moi au Barça, car j’étais content de mes entraînements et des minutes que j’ai jouées. Mais durant la saison, j’ai compris que le coach (Luis Enrique) avait d’autres priorités, ce que je respecte. M’en aller était l’une des décisions les plus difficiles de ma vie. Mais l’adaptation au club et la confiance que me donne l’entraîneur font que je me sens bien. J'ai été aidé par le fait qu’il y a beaucoup de similitudes avec le jeu du Barça à Dortmund. C’est très pratique pour m’adapter », a ainsi lâché Marc Bartra dans une interview accordée au quotidien espagnol AS.